samedi 1 février 2014

Grasse mat´, sport et flannage... Phnom Penh 31 Jan - 1 fev

Nous sommes de retour à Phnom Penh après avoir pris le bus de kompong Cham. Cette fois ci c'était que 3heures, c'était facile... 
On va profiter de ces deux jours pour faire laver notre linge, flâner dans la ville, faire du sport (2fois en 3 jours) et lire.

En arrivant, direction la guest house réservée sur internet..'Et heureusement que c'était pour une nuit !! Car voilà un petit aperçu du plafond de la chambre, qui ressemblait à un cagibi sans fenêtre...l'odeur d'humidité avec. Nous faisons donc tout pour y passer le moins de temps.


Les préparatifs et autre actes pour le nouvel an chinois, année du cheval. Les gens dans la rue ont dressé des offrandes de nourriture et boissons. Il y en a profusion partout. Ils brûlent également devant leur maison des papiers représentants des faux dollars, des feuilles d'or, des voitures en carton. On se demandait pourquoi il y avait autant d'étals vendant ce type de choses au marche, maintenant on sait. 


Balade le long de la rivière de Phnom Penh, ce n'est plus le Mekong mais le Tonle Sap. Il y'a des cours d'aérobic le soir et beaucoup de personnes qui font de la marche et du footing.



Nouvel an chinois oblige, le 31 janvier, nous assistons à un spectacle chinois. C'est impressionnant. Ils sont agiles...









On explore le marche de nuit de Phnom Penh, touristique mais pas trop, où l'on finira par dîner. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire