dimanche 19 janvier 2014

Kampot, à vélo pour commencer 16 Jan

Après le farniente de la plage, direction Kampot une petite ville en bord de rivière, célèbre notamment pour son poivre. D'ailleurs pendant la période coloniale française, toutes les tables des restaurants parisiens avaient du poivre de kampot. La visite des plantations est au programme (il en existe quelques unes, car les khmers rouges les ont détruites à l'époque pour les remplacer par des rizières).

Après 30 min de bus, nous arrivons. Recherche d'une guest house, car on avait pas réservé celle qu'on avait choisi et elle était complète. Donc nous retournons dans le centre ville grace à deux cambodgiens qui nous emmènent chacun sur leur scooter. La blague. Évidemment sans casque et avec les sacs. 

Déjeuner dans un café favorisant le travail des personnes handicapées. C'est hyper bon : tarte aux épinards salade, ça nous rappelle chez nous + brownies au chocolat.


Après ça découverte de la ville à vélo. La vue sur la ville, 


Après avoir traversé le pont français, l'ancien pont encore largement 
utilisé malgré la construction du nouveau. Il a été détruit par les khmers rouges et reconstruit. Il donne l'impression d'être construit avec un peu tous les matériaux trouvés.



Évidemment le marché, on passera sur les odeurs et notamment celle d'un fruit le durian...



Leur fierté ... La bière.


C'est la saison des mariages. Les tentes fleurissent dans tous les coins de la ville. 


En s'éloignant du centre, on découvre un petit village flottant de pêcheurs. C'est magnifique. Les routes sont en terre battue.




On visite un monastère, ou un moine fait l'entretien du jardin. Ici les moines portent des tenues safran contrairement a la birmanie. Il ne s'agit pas du même bouddhisme.


Les monastères sont donc aussi différents. Hâte de voir des temples. 


Fin de la journée devant un verre. 


1 commentaire: